En toile de fond de tous mes questionnements, il y a la vie, la mort, l'humain, l'humanité, ses spécificités et ses valeurs, mais aussi l'animalité, le monde des vivants, la nécessité d’œuvrer à honorer les legs qui nous ont été faits, par l'évolution et par nos aïeuls, tant que nous sommes en vie, et par-delà notre existence individuelle. 

Parti de la bio-logie de la mort cellulaire (le paradoxe de l'apoptose), ma quête est peu à peu devenue transdisciplinaire, parfois interstitielle, mais toujours peuplée de rencontres fascinantes et de nouveaux défis à relever.

La vie, toujours pleine de surprises, m'a fait fonder le Collectif contre Dentexia  (environ 3000 victimes, appelés les "Sans-Dents"). J'ai dénoncé publiquement et auprès des autorités les dérives mercantiles de cette chaîne de centres dentaires « low-cost » (voir rapports IGAS 1 et 2).

Récemment, j'ai créé la web-série d'interviews "Faces cachées" destinée à mettre en lumière sous une forme artistico-scientifique la trajectoire humaine de personnalités hors du commun.

 

Peut-être aurons-nous l'occasion d'établir une collaboration, d'échanger des points de vue, ou tout simplement de nous souhaiter de belles aventures...

Très à vous,

Dr. Abdel Aouacheria

"Prends ta mort pour conseillère, elle te fera profiter de chaque instant de ta vie"

drapeau-anglais-rond.png

© 2015-2019 by Abdel Aouacheria. All rights reserved.

  • Twitter Icône sociale
  • ABDEL AOUACHERIA | Profil profession
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now