avril2015 2736.JPG

En toile de fond de tous mes questionnements, il y a la vie, la mort, l'humain, l'humanité, ses spécificités et ses valeurs, mais aussi l'animalité, le monde des vivants, la nécessité d’œuvrer à honorer les legs qui nous ont été faits, par l'évolution et par nos aïeuls, tant que nous sommes en vie, et par-delà notre existence individuelle. 

Parti de la bio-logie de la mort cellulaire (le paradoxe de l'apoptose), ma quête est peu à peu devenue transdisciplinaire, parfois interstitielle, mais toujours peuplée de rencontres fascinantes et de nouveaux défis à relever.

La vie, toujours pleine de surprises, m'a fait fonder le Collectif contre Dentexia  (environ 3000 victimes, appelés les "Sans-Dents") puis l'association La Dent Bleue. J'ai dénoncé publiquement les dérives mercantiles des centres dentaires « low-cost » (voir rapports IGAS 1 et 2).

Récemment, j'ai créé la web-série d'interviews "Faces cachées" destinée à mettre en lumière sous une forme artistico-scientifique la trajectoire humaine de personnalités hors du commun.

 

Peut-être aurons-nous l'occasion d'établir une collaboration, d'échanger des points de vue, ou tout simplement de nous souhaiter de belles aventures...

Très à vous,

Dr. Abdel Aouacheria

"Prends ta mort pour conseillère, elle te fera profiter de chaque instant de ta vie"

"On a deux vies, la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une."

drapeau-anglais-rond.png