top of page

Vous avez pris un crédit?

 

Si vous avez contracté un crédit affecté auprès de Franfinance: vous avez la possibilité de contacter cette société afin de demander la rédaction d'un protocole d'accord, vous permettant d'être remboursé du trop-payé (le montant du crédit est ramené à la part des soins non-réalisés). 

Pour cela il faut contacter:

FRANFINANCE

Service des Affaires Spéciales

Tel : 01 41 29 55 94

Mail : affaires-speciales.franfinance@socgen.com

Adresse postale: Franfinance, 57-59 avenue de Chatou – 92500 RUEIL-MALMAISON
 

Nous vous conseillons de bien vérifier les calculs et éventuellement de demander à renégocier les montants octroyés à titre de remboursement.

En cas de crédit affecté souscrit auprès de Sofemo-Cofidis, les coordonnées sont les suivantes:

Service contentieux Cofidis

Parc de la Haute Borne

61 avenue Halley

59866 Villeneuve d'Asq

03 28 77 63 60

En signant le protocole d'accord, il faut savoir que le patient renonce à se porter partie civile dans le cadre d'une action en justice conduite par l'Etat ou ses divers organes (comme la Direction Départementale de Protection des Populations) contre les sociétés de crédits susmentionnées, et qu'il ne pourra donc réclamer de dommages-intérêts suite à un procès au pénal.

Si vous avez souscrit un crédit personnel, les sociétés de crédit considèrent que vous en êtes responsable et que celui-ci doit être remboursé jusqu'au bout. Il faut savoir que la plupart des crédits personnels ont été consentis à partir de 2015 par la société Franfinance, filiale de la Société Générale, en prenant la forme de crédits affectés déguisés, car ils ont été proposés à l'intérieur des cabinets dentaires Dentexia.

Attention à ne pas faire opposition brutalement car vous risquez un fichage auprès de la Banque de France.

bottom of page